Météo de Bali

Températures

Comme l’île de Bali se situe près de l’équateur, les températures varient peu au cours de l’année. Elles sont un peu moins élevées de juin à août (27° C en moyenne) que le reste de l’année (environ 29° C). Cet « hiver » en été s’explique par la situation géographique de Bali : l’île se trouve dans l’hémisphère sud, où les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord.

On distingue deux grandes saisons sur l’île de Bali. La saison sèche va d’avril à octobre. Elle offre de belles journées ensoleillées et des précipitations modérées. La saison pluvieuse, créée par la mousson du nord-est, s’étend de novembre à mars. Il fait chaud et humide, mais les précipitations tombent sous forme d’averses. Il y a donc des éclaircies.

La température de l’eau (autour de 29° C) est idéale toute l’année.

Pluviométrie

Pensez-y pour planifier votre voyage à Bali : les mois les plus secs (juillet, août et septembre) conviennent aux activités balnéaires, car ils reçoivent seulement 50 mm de pluie chacun. C’est six fois moins qu’en décembre, janvier et février, période où il pleut en moyenne deux jours sur trois.

Les mois intermédiaires (mars-avril et octobre-novembre) sont arrosés par 100 mm de précipitations en moyenne. Ils permettent de visiter l’île dans de bonnes conditions climatiques.

Les pluies annuelles de Bali s’élèvent à 1 740 mm, contre 750 mm à Paris.

Quand partir en voyage à Bali ?

Tout spécialiste de Bali vous dira d’éviter les mois de novembre et décembre, peu propices au tourisme, et pourtant très chargés.

Les mois de juillet et d’août sont parfaits pour des vacances en famille à Bali, mais ils réservent des tarifs élevés sur les vols et les hôtels. Si vous voulez partir pendant les congés scolaires, le bon créneau se situe en avril et en octobre.

La saison coup de cœur pour un voyage à Bali couvre les mois de mai et juin et celui de septembre. Le climat est idéal et les prix raisonnables.